vous etes ici : Accueil » SUR DES OEUVRES DE SOLLERS » Studio-Début
  • > SUR DES OEUVRES DE SOLLERS
Studio-Début

D 28 avril 2005     A par Viktor Kirtov - C 0 messages Version imprimable de cet article Version imprimable    ................... PARTAGER . facebook


« J’ai rarement été aussi seul. Mais j’aime ça. Et de plus en plus. Hier, après avoir traversé la ville en tous sens,j’ai arrêté la voiture sur les quais, j’ai marché une heure dans le froid au bord du fleuve, je suis repassé vite par les deux parcs principaux, et retour en fin d’après-midi sur mon lit, sommeil immédiat, facile, je m’endors, c’est vrai, où je veux, quand je veux.
Le plus souvent,je me relève au début de la nuit, je sors, je rentre un moment dans les cafés ou les anciens bars, j’enregistre leurs attitudes, leurs poids, leurs silences. Je ne cherche rien, je n’espère rien,je ne tiens à voir personne, et d’ailleurs ceux que je pourrais rencontrer sont, pour la plupart, morts ou absents. Je viens d’arriver, je vais rester ici un ou deux ans, rien ne me contraint, rien ne me presse. La société m’a oublié ou m’ignore. J’ai tout mon temps.
Mon studio est bien situé. Ni trop éloigné ni trop proche du centre, il est au cinquième étage d’une grande cour où poussent deux érables et un marronnier dont je n’ai pas encore vu les feuilles. »

VOIR AUSSI :

Studio 4e de couverture
Studio Exergue
Studio Portrait éclaté
Studio Critique
Studio Poésie pratique

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document