vous etes ici : Accueil » NOTES » J’ai fait analyser mon ADN... par : PileFace.com
  • > NOTES

J’ai fait analyser mon ADN...

D 10 mars 2018     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Notre correspondante aux États-Unis a passé, pour 199 dollars, le test de la société californienne 23andMe spécialisée dans l’analyse génétique.

PAR HELENE VISSIERE
Le Point,04/03/2018


"Moyennant 199 dollars, 23andMe décrypte votre ADN pour déterminer l’origine de vos ancêtres et, plus novateur, prédire vos maladies." © TEK IMAGE/SPL/Age Fotostock

Le paquet est arrivé par la poste. C’est une petite boîte décorée de chromosomes stylisés multicolores. À l’intérieur se trouve un tube en plastique destiné à récolter la salive, et une carte : « Nous sommes enchantés de vous faire commencer ce voyage. » Un drôle de voyage, à la fois dans le passé et l’avenir.

La société californienne 23andMe (nommée d’après le nombre de paires de chromosomes) est spécialisée dans les tests génétiques. Moyennant 199 dollars, elle décrypte votre ADN pour déterminer l’origine de vos ancêtres et, plus novateur, prédire vos maladies. Tout cela sans ordonnance. Juste votre numéro de carte bancaire.

Plus sur la société 23andMe


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)