vous etes ici : Accueil » NOTES » Remaniement et science par : PileFace.com
  • > NOTES

Remaniement et science

D 15 février 2016     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

1. 11 février 2016

Les ondes gravitationnelles font la Une de l’actu : la première détection de ce "frisson cosmique" prédit par Einstein il y a 100 ans a été officialisée jeudi 11 février 2016.

Crédit dessin : Olivier Lascar, Sciences & Avenir.

*

2. Remaniement

Je suppose que vous êtes comme moi ; à force de gesticulations, vous n’arrivez plus à prendre au sérieux le spectacle politique. Se prend-il lui-même au sérieux dans sa fuite en avant ? C’est probable, sur fond de vertige. Le plus troublant, dans cette roue permanente de la fortune, c’est l’impression d’immobilité lourde, contraire à son mouvement. Que certains acteurs partent, que d’autres arrivent ou fassent semblant d’arriver, vous êtes priés d’attendre la suite, laquelle, d’ailleurs, ne saurait tarder. À quoi bon citer les noms ? Le tourbillon les emporte, les bouscule, les aspire, les dévore. À part les banques, quelle fonction résiste à ce tsunami ? Je n’en vois qu’une : le FMI, le Fonds de Manipulation International. Le gouverneur souriant, DSK, est plus que jamais le souverain caché de la réalité qui vous hante. Et, là, surprise : DSK vient de rappeler qu’il était « de gauche », et que, par conséquent, au cas où vous auriez de nouveaux sacrifices à faire, mieux vaudrait les lui confier pour l’avenir. Si vous devez renoncer, un jour, pour le bien général, à un ou deux mois de salaire, sachez qu’une vision socialiste mondiale saura vous remercier de votre compréhension. Ne vous crispez pas, vous êtes mondialisés par décret. Le bon vieux temps, celui où la France « s’ennuyait », est loin, très loin, et disons-le carrément sans exagérer : la France, désormais, s’emmerde. Les médias ont beau tourner à plein régime, un seul candidat émerge de cette bouillie : Mediator. Je le prends comme tranquillisant, tant pis pour les effets secondaires.

Philippe Sollers
Journal du mois, JDD, 28/11/2010
repris dans Littérature et politique,

Oui bien sûr, Philippe Sollers rendait compte ici, d’un autre remaniement que celui que nous venons de vivre. Nous étions en 2010. Les remaniements se suivent et s’annulent comme des vibrations de polarité contraires.
Rien à voir, donc, dans les interféromètres américain (LIGO) - ceux qui ont capté les premières vibrations des ondes gravitationnelles, - ni dans l’interféromètre européen (VIGO) ! Rien à voir. CQFD.

V.K.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document