Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » Thibault Biscarrat, Chant continu par : PileFace.com
  • > NOTES

Thibault Biscarrat, Chant continu

D 13 octobre 2021     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Paru le 7 octobre.

Chant continu est un recueil traversé par un souffle qui, en un flux de paroles et de pensées, parcourt le Livre, les écritures. Une même voix, sans fin, résonne aux confins des lueurs et le poète interroge le rapport de l’être au réel, au sacré, au langage. La lettre précède l’existence ; l’encre recouvre la blancheur de la page. Les mots s’incarnent, résonnent, infinis, au plus près du corps, au plus près de l’âme. Le lecteur est convié au seuil de la parole, au plus près du lieu, de la formule, à même la demeure, là où les sons bruissent dans ce froissement d’atomes, dans ce murmure d’étoiles.

LIRE UN EXTRAIT

COMMANDER (le livre est déjà en réimpression)

Thibault Biscarrat

Né en 1979 à Auch, Thibault Biscarrat a longtemps enseigné l’espagnol et le français. Il se consacre désormais exclusivement à l’écriture et à la musique. S’il étudie la musique traditionnelle arabe, joue du oud et de la weissenborn, la majeure partie de son temps est dédiée à la littérature qui le requiert. Il a publié jusqu’alors cinq ouvrages, notamment Dolmancé (2015) et L’homme des grands départs (prix du meilleur recueil de poésie de l’année 2020 décerné par la Cause Littéraire).

LIRE :
En route vers l’énigme : entretien avec Thibault Biscarrat
Dans l’ascension du chant, par Thibault Biscarrat, poète

SUR PILEFACE : Thibault Biscarrat, Une Couronne d’Orage

A.G., 13 octobre 2021.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)