Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » SUR-D’AUTRES-BLOGS » Dix documents inédits des archives de Pie XII par : PileFace.com
  • > SUR-D’AUTRES-BLOGS

Dix documents inédits des archives de Pie XII

D 29 février 2020     C 4 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Alors que le Vatican ouvre lundi 2 mars ses archives sur le pontificat de Pie XII, une dizaine de documents inédits ont été présentés aux journalistes. LIRE ICI.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


4 Messages

  • luc n. | 7 mars 2020 - 13:23 1

    on peine à garder son sérieux quand on lit qu’un burlesque et odieux brevet-de-sainteté aura été délivré à... Pie XII et l’aura été par... Klarsfeld. Quoi qu’il en soit et puisque ce site prétend exonérer le célèbre avocat de toutes complaisances (laissons de coté celle, impensable de sa part, avec les Nazis) je crois bon de rappeler -et pour en donner au moins un exemple- que la SNCF aura trouvé un actif soutien du côté Klarsfeld, au nom du père et au nom du fils, lors de l’action en justice intentée contre elle devant les tribunaux américains. A quoi j’ajoute que cette action n’aurait pas pu être intentée sans la ténacité de l’ami aujourd’hui disparu Kurt Werner Schaechter, fils de déportés, connu du public pour avoir photocopié en catimini 12 000 documents aux Archives départementales de la Haute-Garonne, et qui tout au long de son action n’aura pas eu d’ennemi plus acharné que : Klarsfeld


  • Albert Gauvin | 6 mars 2020 - 16:34 2

    S’il en est un qu’on ne peut pas soupçonner de complaisance envers les nazis, c’est bien Serge Klarsfeld. Et que disait-il en 2009 ? "Il n’y a aucune raison que Pie XII ne devienne pas saint". Laissons donc les historiens poursuivre leurs travaux.


  • luc nemeth | 6 mars 2020 - 11:35 3

    quand on aura fini de se pencher sur les écrits du sinistre personnage il sera temps de s’attaquer à l’un des souverains poncifs de l’histoire officielle et qui est la légende d’un Pie XI... "meilleur que son successeur" ! L’intéressé fut du côté de toutes les dictatures de l’entre-deux-guerres. Pour en rester à la seule Italie ce fut grâce à lui que Mussolini bénéficia (à dater des accords du Latran) de la tranquillité du coté de millions d’italiens dont beaucoup étaient pourtant aux antipodes, de tout ce que peut représenter une société de type fasciste


  • luc nemeth | 4 mars 2020 - 13:36 4

    cette... "ouverture des archives du Vatican", que l’on n’en finit pas de proclamer, va finir par ressembler à celle (en France) dite dénifitive des archives de la deuxième guerre mondiale, et qui elle-même a depuis longtemps fini par ressembler aux soixante-quinze ans de Maurice Chevallier que l’on n’en finissait plus de fêter !