vous etes ici : Accueil » NOTES » Jupitérien par : PileFace.com
  • > NOTES

Jupitérien

D 29 mai 2017     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

« Où l’on voit que les Gaulois ont été colonisés par les Romains et d’abord par leur langue. Romanisés dit Claude Hastaire, sur sa page FaceBook, ajoutant : Au maladroit : "Je serai un Président normal", Macron répond avec habileté (il connaît les Français) : "je serai un Président Jupitérien !". Eh bien, sans Rome ça ne marchait pas : imagine-t-on un Président Zeussien ? »

Pertinent ! non ? Et aujourd’hui, notre Président, après la séquence de la poignée de main, Trump-Macron, pleine de testostérone, lors de la réunion du G7 à Taormina en Sicile, inaugure, à Versailles, en présence de Poutine, l’exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717" ! Après le rendez-vous manqué Hollande-Poutine de l’inauguration de la cathédrale orthodoxe sur les bords de Seine en octobre 2016, voilà bien une inauguration de substitution, royale. Ou de l’art de renouer avec une diplomatie grand siècle …du roi Soleil ou de Périclès. Jupitérien ou Zeussien, ce sera avec pompe, et panache. Au diable la petitesse de la normalité commune, plébéienne ! Visons plus haut. Avec habileté. Sacré Macron ! Quand va-t-il nous faire le coup du sacre ?


L’aigle Macron tient dans ses serres l’homme le plus puissant du monde ! « Je ne crains pas les rapports de force » dit Macron.
…L’aigle choisi par Napoléon comme emblème du 1er Empire, l’aigle qui déjà dans la Rome antique était l’un des attributs du dieu Jupiter et l’insigne des légions. Mais attention, le « vol de l’aigle » napoléonien s’est mal terminé …Comme les histoires d’amour, en général ! La pragmatique chancelière Merkel, qui s’y connaît aussi en matière d’aigle, l’a rappelé au G7 en pensant fort a la romance des médias internationaux avec Macron : « le charme ne dure que si les résultats sont là. ».


Sommet de hampe en métal, c’est-à-dire le sommet d’un manche ; sert généralement de point de repère pour les soldats.

V.K.

oOo

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document