vous etes ici : Accueil » NOTES » Variation sur la spirale par BARTHI KHER par : PileFace.com
  • > NOTES

Variation sur la spirale par BARTHI KHER

D 4 avril 2016     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

BHARTI KHER est une artiste indienne basée à New Delhi. Naissance à Londres en 1969. Etudes artistiques en Angleterre. Elle est surtout connue pour ses travaux de sculpture mais elle fait aussi des peintures et des installations autour des tabous culturels et sociaux en Inde.

En 2010, elle a vendu chez Sotheby’s à Londres - pour 1,5 million $ - une sculpture représentant un éléphant couché, couvert de milliers de bindis, devenant ainsi l’artiste indienne la plus cotée.

Le travail de Bharti Kher fait largement usage de bindis qu’elle utilise pour parer des sculptures monumentales en fibre de verre souvent inspirées du monde animal et créer des compositions picturales sur panneaux. Symphony, son travail digital sur le Bindi en 2012, en est une belle illustration. Le bindi est une décoration portée sur le front par les hommes et les femmes hindoues, fait de pigment rouge. Il représente le troisième œil, le troisième regard, celui de la connaissance de soi, c’est aussi un symbole du statut marital.

Ses œuvres sont présentées actuellement à la 20ème Biennale de Sydney et une rétrospective de son travail est prévue à la Vancouver Art Gallery à l’automne 2016.

Plus sur l’artiste ICI… http://www.creationcontemporaine-asie.com/pages/artistes-indiens-majeurs.html#bharti-de-bharti

V.K.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document