vous etes ici : Accueil » THEMATIQUES » Sollers et les médias » Les Particules élémentaires au cinéma
  • > Sollers et les médias
Les Particules élémentaires au cinéma

Sollers personnage de roman et maintenant de cinéma...

D 30 août 2006     A par Viktor Kirtov - C 0 messages Version imprimable de cet article Version imprimable    ................... PARTAGER . facebook


Le roman de Houellebecq (1998, ...déjà !) porté à l’écran par le réalisateur allemand Oskar Roehler. Sortie en France, ce 30 août 2006


En compétition au Festival de Berlin, le film a remporté le prix d’interprétation masculine grâce à la magnifique performance de l’acteur Moritz Bleibtreu. Le film n’en perd pas pour autant son aspect polémique.

A la veille de sa sortie sur les écrans, nous savons seulement que le réalisateur n’a montré son film à Michel Houellebecq que lorsque celui-ci a été terminé. Il le raconte dans son blog (lien en bas de page).

Dans le livre on y trouvait le personnage de Sollers, éditeur nominativement cité. Charge contre l’éditeur que Houellebecq met en situation face à Bruno ( le double de Houellebecq dans le roman ).

Vous pouvez retrouver les passages concernés du bestseller de Houellebecq ici
Le personnage de Sollers est joué par l’acteur allemend Herbert Knaup.

Sollers, à son habitude, ne s’arrête pas au brocardage de son personnage quand le talent est là et militera pour lui faire attribuer le Prix Novembre (où son influence est réelle en tant que membre fondateur et membre du Jury), ce qui fut fait, à défaut du Goncourt pour lequel il avait aussi milité (mais où son influence est moins grande)


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document