Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » SUR-D’AUTRES-BLOGS » Coronavirus : Michel Houellebecq estime que « tout restera exactement (...) par : PileFace.com
  • > SUR-D’AUTRES-BLOGS

Coronavirus : Michel Houellebecq estime que « tout restera exactement pareil » après

D 5 mai 2020     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Dans une lettre lue lundi matin à la radio, l’écrivain écarte l’idée d’un « nouveau monde » après l’épidémie de coronavirus qui frappe le monde. Source AFP

« Je ne crois pas une demi-seconde aux déclarations du genre rien ne sera plus jamais comme avant. Au contraire, tout restera exactement pareil »
, affirme l’auteur de La Carte et le Territoire. « Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde ; ce sera le même, en un peu pire », insiste l’écrivain français contemporain le plus lu à l’étranger. L’épidémie de coronavirus, estime le romancier, « devrait avoir pour principal résultat d’accélérer certaines mutations en cours », dont, notamment, « la diminution des contacts humains ». « L’épidémie de coronavirus offre une magnifique raison d’être à cette tendance lourde : une certaine obsolescence qui semble frapper les relations humaines », affirme ainsi Michel Houellebecq.

LA SUITE ICI


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)