Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NEWS » Le nouveau Sollers par : PileFace.com
  • > NEWS

Le nouveau Sollers

D 4 octobre 2008     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Le nouveau Sollers
Il est attendu pour Janvier 2009, un roman chez Gallimard - après la fièvre de la rentrée littéraire. Un titre de jeu vidéo d’aventure : Les Voyageurs du Temps. Où Ulysse-Sollers va-t-il nous emmener ? A suivre....
En attendant, peut-être pouvez-vous vister ou revisiter ces entrées de pileface :

« Gould, grand lecteur de Bible (on a retrouvé son exemplaire usé jusqu’à la corde sur sa table de nuit), était d’abord un aventurier du Temps » nous dit Sollers dans Passion fixe.

Et ceci : « Comme par hasard, le grand livre de pensée, au vingtième siècle, s ?appelle Être et Temps. » Les passions de Francis Bacon.

Dans Paradis II il est aussi question du Temps qu ?il faut préférer à tout, y compris et surtout à soi-même, si l ?on veut entendre sa leçon : ici.

La question du Temps, un fil rouge chez Sollers. "Les Voyageurs du Temps", un nouveau volet de son Credo philosophico-littéraire ? (Après le volet "Guerres secrètes", Ulysse, Dionysos et les autres, de ses mémoires littéraires.) A suivre...


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)