Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » Cri d’effroi par : PileFace.com
  • > NOTES

Cri d’effroi

D 2 janvier 2023     C 1 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

JPEG - 181.4 ko
Le Cri de Munch revisité par un créateur anonyme.
GIF

Un cri d’effroi qui pour moi évoque l’acharnement de Poutine à détruire l’Ukraine et les Ukrainiens, au moment où le criminel de guerre Poutine affirme dans ses voeux de Nouvel an avoir la "justesse morale" de son côté. Effroi, face au cynisme de cet homme qui retourne sans vergogne les faits et les valeurs, qui a décoré ses soldats auteurs des charniers de civils à Boutcha, faits héros de la nation russe.

Effroi face au calvaire de ces 9 millions de civils sans électricité, sans chauffage sans eau, au cœur de l’hiver rigoureux ukrainien.

Effroi face à l’horreur des derniers bombardements intensifs sur Kiev et dans le Nord qui ont complètement rasé une ville périphérique de Kharkiv. … Objectif supposé : préparer le terrain pour un couloir de pénétration vers Kiev d’une contre-offensive massive et féroce au cours au premier trimestre. Autant de signes pour les analystes militaires.

Effroi face aux analyses du général français Jean-Paul Paloméros, et ancien commandant de l’Otan :

"Probablement, déjà 100 000 soldats morts et blessés du côté ukrainien"

"Les Ukrainiens sont en première ligne de notre liberté"
mais "leur courage seul ne suffira pas".

Mais osons espérer que cet expert se trompe et que le courage des Ukrainiens ne sera pas vain. Espérons aussi qu’ils vont recevoir tanks et avions pour conduire leur propre contre-offensive avant celle massive des Russes avec leur nouvelle mobilisation à grande échelle et mise en œuvre de leurs derniers tanks modernes

V.K.

Nota : Illustration photographiée par Michaël Nooïj à partir d’un livre néerlandais. Aucune mention de son créateur...

Michaël Nooïj sur pileface