Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » Le numéro 11 des Cahiers de Tinbad est paru par : PileFace.com
  • > NOTES

Le numéro 11 des Cahiers de Tinbad est paru

D 25 mai 2021     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   


LE SOMMAIRE.
ZOOM : cliquer sur l’image.

Parution des CAHIERS DE TINBAD N°11

Argumentaire : Dans ce 11e numéro, 2 dossiers dominent : un dossier sur l’époque gauchiste de l’œuvre de cinéma de Jean-Luc Godard, sous les auspices de la couleur rouge, comme le titre d’un film qu’il co-réalisa avec le peintre Gérard Fromanger en 1968. Un texte oublié de Léon Chestov sur le bolchévisme, ainsi qu’un texte-hommage à Arafat du philosophe Gilles Deleuze viennent compléter ce tour d’horizon du gauchisme, de ses origines à Mai-68. Deuxièmement, nous publions un assez épais dossier sur la crise de la Covid-19, sur ses implications politiques, essentiellement : assistons-nous à un coup d’état mondial sanitaro-numérique ? Claude Minière, Christophe Esnault, Axel Tufféry, Philippe Blondeau, Michel Weber et Guillaume Basquin tentent de répondre à cette oppressante question : allons-nous vers une société de contrôle total et vers une réduction durable de nos libertés ? De quoi les confinements et la distanciation sociale sont-ils, en réalité, le nom ?

Note aux libraires et bibliothécaires : ce numéro peut être commandé via notre distributeur Pollen ; cliquer sur l’image pour toutes informations.

Note aux clients : vous pouvez commander notre revue dans toute librairie de France ; mais vous pouvez aussi si vous le souhaitez nous passer commande directement : informations pour ce faire à l’onglet "revue" de notre site.

SITE INTERNET

A.G., 25 mai 2021.

PS : La période gauchiste de Godard au sommaire ? J’en ai déjà parlé ICI. J’y reviendrai.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)