Anne Cheng est sinologue, titulaire de la chaire d’ « Histoire intellectuelle de la Chine » au Collège de France. Pour l’année 2020-2021, elle présente le cours “La Chine est-elle (encore) une civilisation ?”. L’auteure d’une traduction en français des Entretiens de Confucius, a dirigé nombre d’ouvrages collectifs : La pensée en Chine aujourd’hui (Gallimard, 2007), Lectures et usages de la Grande Etude : Chine, Corée, Japon (Collège de France, 2015), Inde-Chine : universalités croisées (OpenEdition Books, 2020).
En 2007, elle dirigeait La Pensée en Chine aujourd’hui. Dans sa continuité, Penser en Chine, un nouvel ouvrage collectif à paraître aux éditions Gallimard ce 4 février 2021 prolonge la réflexion qui y était développée avec les enjeux de notre temps et le sentiment d’urgence qui est le nôtre. France culture.


- > SUR-D’AUTRES-BLOGS
1 Messages
Anne Cheng. Nom mal orthographié sur le lien et mal prononcé par la journaliste tout au long de l’entretien, ce qui est assez pénible. Les cours d’Anne Cheng sont disponibles en ligne sur le site du Collège de France, on ne saurait assez les recommander.
Voir en ligne : https://www.college-de-france.fr/si...