Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » SUR-D’AUTRES-BLOGS » « Cette savoureuse entreprise de démolition » Guy Debord et André Frankin (...) par : PileFace.com
  • > SUR-D’AUTRES-BLOGS

« Cette savoureuse entreprise de démolition » Guy Debord et André Frankin : correspondance inédite

D 14 mars 2023     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

De l’Internationnale Situationniste, on retient en général Debord et Vaneigem. Cette semaine, Frédéric Thomas nous évoque la contribution d’un personnage très largement méconnu : André Frankin, belge « hors section » membre de l’Internationale Lettriste puis Situationniste et auteur de la pièce de théâtre Personne et les autres dont personne n’avait jamais retrouvé la trace. Coup de bol, Vaneigem, en cherchant dans ses factures, est retombé sur le manuscrit de la pièce. L’occasion donc de présenter ses partis pris au sein de champs pluriels et adjacents ; l’esthétique, la société, les relations, le cinéma, la littérature... Chez Frankin, il s’agit de les démolir en y amorçant des décalages, depuis la position de ceux qu’il appelle "les pauvres bougres". Bonne lecture ! LIRE ICI.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)