Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » Télévision. Michel Berger, disparu il y a trente ans… par : PileFace.com
  • > NOTES

Télévision. Michel Berger, disparu il y a trente ans…

D 5 août 2022     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   


Pour les trente ans de la disparition du génial chanteur, auteur et compositeur, W9 a rediffusé, mercredi 3 août 2022, le documentaire « Michel Berger, quelques mots d’amour ». A voir ou revoir !

Le 2 août 1992, Michel Berger meurt brutalement, terrassé par une crise cardiaque alors qu’il n’a que 44 ans. La France vient de perdre l’un de ses artistes les plus talentueux. En plus d’être un chanteur doué, Michel Berger était aussi un compositeur qui a construit ou relancé la carrière de nombreuses vedettes, dont celle de France Gall, avec qui il partageait sa vie. Mais il a également composé pour Bourvil, Véronique Sanson, Françoise Hardy et Johnny Hallyday. Michel Berger a écrit une centaine de chansons, dont la plupart ont été des succès. De « Si maman si » à « La Groupie du pianiste », en passant par « Ma déclaration » « Il jouait du piano debout » et « Le Paradis blanc »… des décennies après leur sortie, ces tubes résonnent encore dans les têtes. Visionnaire et audacieux, Michel Berger a écrit, avec Luc Plamondon, l’opéra rock « Starmania ». C’était un homme pudique et discret. Il a laissé des chansons touchantes dont les paroles relatent souvent les blessures secrètes de sa vie.

Durée 1h 30
De Virginie Hénaff, Laysa Aïnouz
Année de production 2016
Prochaine diffusion Le 10.08 à 23h00 sur W9

V.K.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)