Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » Les meilleurs sites où voir des films gratuitement par : PileFace.com
  • > NOTES

Les meilleurs sites où voir des films gratuitement

D 1er mai 2020     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Les grandes plateformes de streaming payantes ne sont heureusement pas les seules à pouvoir nous divertir pendant le confinement. Une fois les catalogues Netflix, Canal +, Amazon Prime et autres épluchés, il reste de nombreux services de streaming à explorer, qui regorgent de grands classiques et de pépites du cinéma. En voici 6 à découvrir.


© Photography Dale Robinette/Black Label Media/Kobal/Shutterstock

par Claire Beghin
Vogue, 30 avril 2020

Vogue a sélectionné les 6 meilleurs sites où voir des films gratuitement durant le confinement.

Henri

Nommé en hommage à son fondateur Henri Langlois, la nouvelle plateforme de streaming éphémère de la Cinémathèque française, lancée spécialement pour le confinement, propose chaque soir, gratuitement, un nouveau film tiré de son vaste catalogue de restauration. Une programmation révélée au jour le jour, pour l’effet de surprise, et qui restera disponible jusqu’à la fin du confinement. On y trouve des pépites rares du cinéma d’auteur, comme La chute de la maison Usher de Jean Epstein, d’après Edgar Allan Poe, à redécouvrir depuis chez soi.

www.cinematheque.fr/henri

Arte.tv

C’est l’une des valeurs sûres (et gratuites) de l’offre de sites de streaming en France. Le catalogue d’Arte regorge de films, de documentaires et de programmes courts, amusants et ludiques, pour tous les gouts et toutes les générations. Sont notamment disponibles en ce moment cinq films d’Eric Rohmer et de Jacques Rivette, un documentaire captivant en plusieurs épisodes sur la naissance du trafic de drogue, ou la série humoristique À musée vous, à musée moi, qui fait parler les tableaux les plus célèbres du monde.

www.arte.tv

Lionsgate

La chaîne Youtube du studio américain Lionsgate a lancé l’opération « Lionsgate Live ?! A Night at the Movies » et diffuse un film gratuitement tous les vendredis jusqu’à la fin du confinement, présenté par l’actrice Jamie Lee Curtis. Cette manoeuvre a pour but de lever des fonds pour la fondation Will Rogers Motion Picture Pioneers, qui soutient les travailleurs de l’industrie du cinéma touchés par le Covid-19. Rendez-vous vendredi 1er mai pour La La Land, et vendredi 8 mai pour John Wick.

www.youtube.com/channel/UCJ6nMHaJPZvsJ-HmUmj1SeA

Classic Free Movies

Pour les anglophones, ce site propose gratuitement un vaste catalogue de films tombés dans le domaine public, une mine de pépites oubliées pour les amateurs de cinéma. Comédies, drames, films d’horreur ou vieux documentaires, on y trouve de tout, des westerns de John Wayne aux classiques avec Ava Gardner et Buster Keaton, en passant par Alice au pays des merveilles.

www.classicfreemovies.com

ByNWR

Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive et d’Only God forgives, a lancé l’an dernier sa propre plateforme de streaming, pensée comme un espace dédié au « rare, l’oublié et l’inconnu », et à ce que « la culture compte d’intrigant, d’influent et d’extrême. » C’est la destination à prendre pour découvrir, chaque semaine, des pépites improbables du cinéma de série B, une sélection curatée par l’un de ses plus fervents défenseurs.

www.bynwr.com

OpenCulture

Pas moins de 1 150 films gratuits sont répertoriés et mis à disposition sur la plateforme OpenCulture. De quoi s’occuper pendant un bon moment en explorant ses différentes catégories (Comédie et drame ; films noirs, horreur et Hitchcock, westerns, documentaires…), et redécouvrir autant d’inédits que de grands classiques, de In the mood for love aux films de Charlie Chaplin, en passant par un documentaire sur le mouvement Pussy Riot.

www.openculture.com/freemoviesonline


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)