Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » Milan Kundera redevient tchèque par : PileFace.com
  • > NOTES

Milan Kundera redevient tchèque

D 6 décembre 2019     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Les papiers attestant de la citoyenneté tchèque ont été livrés au domicile parisien du romancier, un an après la visite chez lui du premier ministre Andrej Babis.


Milan Kundera, lui, a toujours qualifié de «  mensonge  » les accusations selon lesquelles il aurait dénoncé, en 1950, la présence illicite d’un jeune déserteur par la suite condamné à de la prison.
MIGUEL MEDINA/AFP
GIF

À 90 ans, quarante ans après avoir été déchu de la nationalité tchécoslovaque en 1979, Milan Kundera a retrouvé la citoyenneté tchèque, a annoncé mardi 3 décembre le ministère des affaires étrangères à Prague. À cette occasion, pas de cérémonie officielle ni de grands discours pour le célèbre romancier, naturalisé français en 1981, qui utilise exclusivement le français comme langue d’écriture.

Livraison à domicile

Les documents ont été livrés en main propre par l’ambassadeur tchèque à Paris, Petr Drulak, le 28 novembre, au domicile parisien de l’écrivain.

Crédit : Jean-Baptiste François,
La Croix, 04/12/2019


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)