Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » Rendez-vous with Martha Argerich par : PileFace.com
  • > NOTES

Rendez-vous with Martha Argerich

D 30 octobre 2019     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Le coffret (7 CD) est sorti il y a quelques mois. C’est une pure merveille.

Rendez-vous with Martha Argerich � : une célébration musicale unique

Une célébration musicale unique, dans laquelle « la lionne du piano » sort des sentiers battus avec l’ « Ouverture sur des thèmes juifs » de Prokofiev. Un coffret de sept disques bien rempli, qui permet également de (re)découvrir certains des chevaux de bataille de Martha Argerich, tels que le « Triple Concerto » de Beethoven ou le « Premier Concerto pour piano et trompette » de Chostakovitch dans des interprétations jubilatoires.

Rendez-vous with Martha Argerich (coffret 7 CD Avanti)

ECOUTEZ DES EXTRAITS ICI


AU PROGRAMME.
ZOOM : cliquer sur l’image.
GIF

Cette semaine les Trophées Radio Classique priment l’album « Rendez-vous with Martha Argerich »

Martha Argerich et ses amis musiciens se sont donné rendez-vous à la Laeiszhalle de Hambourg. Ils nous font partager leur passion pour la musique et les répertoires peu fréquentés.
On ne présente plus la pianiste du siècle, au jeu indéfinissable. Un peu gênée dans les studios trop étroits pour sa nature musicale surdimensionnée, Martha Argerich privilégie les enregistrements spontanés, captés dur le vif. D’où l’avènement de ce nouveau « Rendez-vous musical », dont la première édition s’est déroulée fin juin 2018 dans la magnifique Laeiszhalle de Hambourg. De Beethoven à Debussy, de Brahms à Prokofiev, Martha Argerich y joue en duo, trio et des concertos avec des amis musiciens tels que Mischa Maisky, Nicholas Angelich et Stephen Kovacevich, et initie de nouvelles collaborations avec Akiko Suwanai, Alisa Weilerstein, Guy Braunstein ou Edgar Moreau. Elle accompagne également pour la première fois le célèbre baryton Thomas Hampson dans le cycle de lieder « Les Amours du Poète » de Robert Schumann, un rôle qu’elle a très rarement endossé au cours de sa carrière et qui constitue une première dans sa discographie.

LIRE AUSSI :
Frédéric Grün et Akane Sakai à propos du coffret “Rendez-vous avec Martha Argerich”
Martha Argerich reçoit ses amis, Edgar Moreau, Gérard Caussé, Prokofiev et Mozart
Philippe Sollers : Accord parfait : Martha Argerich