vous etes ici : Accueil » NOTES » artpress 462, janvier 2019 par : PileFace.com
  • > NOTES

artpress 462, janvier 2019

D 28 décembre 2018     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Une visite de toutes les expositions à New York qui revisitent l’histoire de l’art par le prisme la question noire, le retour simultané de Support-Surface et de la Pattern Painting, l’art minimal qui envahit l’espace et l’œuvre de David Claerbout qui suspend le temps, Jacques Henric qui ne chronique que des livres écrits par des femmes et Camille Paglia, la plus décapante des féministes américaines, qui dit ce qu’elle pense du néo-féminisme... Ne dites pas qu’on ne vous a pas préparé une nouvelle année riche de rencontres et de contrastes.
Quel que soit l’ordre dans lequel vous choisirez de lire ce numéro de janvier, très bonne année 2019.
VOIR LE SOMMAIRE

On ne naît pas soumis, on le devient.
À en juger par ses cris perçants, ses pleurs, ses petits poings serrés, le nouveau-né arraché au rien, quand il déboule dans le monde, vu ses protestations rageuses, n’a rien d’un soumis. Comment va-t-il éventuellement le devenir, lui, voire son pays, un peuple tout entier ?
Par Jacques Henric
LIRE LA SUITE

A lire surtout l’excellent feuilleton de Jacques Henric, bien en v...., pardon, bien en verve, qui porte le titre évocateur « Viens sucer ma b... », dont Henric précise tout de suite — ne vous méprenez pas ! — que « ce titre est une citation. Les trois points sont de moi. Je l’ai extraite d’un livre, un beau livre, le livre d’une femme, Fabienne Jacob : Un homme aborde une femme... »

Santé ! A.G.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)