vous etes ici : Accueil » NOTES » artpress 425, septembre 2015 par : PileFace.com
  • > NOTES

artpress 425, septembre 2015

D 1er septembre 2015     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

JPEG - 114.3 ko
NKANGA Otobong, Shaping Memory 2012-14.
Galerie in situ Fabienne Leclerc Paris. © Otobong Nkanga.

Dans le numéro 425 d’artpress actuellement en kiosque :

Tous vos magazines, en cette rentrée, posent la même question : quoi de neuf ? Eh bien art press, toujours étonnant et détonant, vous propose plutôt de réviser vos classiques avec un dossier substantiel sur… le Modernisme.

En vérité, il suffit de suivre la proposition de la Biennale de Lyon (10 septembre 2015 – 3 janvier 2016) qui s’intitule La Vie moderne, mode d’emploi. Interview de son commissaire invité, Ralph Rugoff, et mise en perspective « braudélienne » par Robert Storr.

Sur la lancée, Eleanor Heartney est allée demander de leurs nouvelles à deux grands maîtres du modernisme : Carl Andre, dont le Centro de Arte Reina Sofia à Madrid accueille une importante rétrospective, et Frank Stella dont une rétrospective également ouvre le 30 octobre dans le tout nouveau bâtiment du Whitney Museum de New York. Une petite visite de ce nouveau musée vous est d’ailleurs également proposée dans ce même numéro.

Mais bon, art press ne serait pas art press s’il ne proposait pas, quand même, un peu de « neuf ». Alors Pierre Eugène présente le film événement de Miguel Gomes, les Mille et une nuits, unanimement salué à Cannes, Anaël Pigeat interroge Tim Marlow, nouvellement nommé à la tête de la Royal Academy à Londres, Tristan Garcia parle de 7, son roman qui marquera sans aucun doute cette rentrée littéraire, et Storr s’enthousiasme pour le nouvel accrochage des collections du Centre Pompidou. Comme quoi on peut même faire du neuf avec du vieux.

Le sommaire (Lire le feuilleton de Jacques Henric : sur Casanova (M. Delon, A. Jaubert), et Sade (J.-C. Hauc))


LES GRANDS ENTRETIENS D’ARTPRESS
Zoom : cliquez l’image.

La collection


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document