vous etes ici : Accueil » SUR DES OEUVRES DE SOLLERS » Les Samouraïs (fiche documentaire) par : PileFace.com
  • > SUR DES OEUVRES DE SOLLERS

Les Samouraïs (fiche documentaire)

D 19 février 2010     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Auteur : Julia Kristeva
Éditeur : Gallimard
1ère Publication : 1990
Genre : roman, 460 pages (Folio)

Sélection sur pileface
A propos de Roland Barthes
Who’s who in Les samouraïs

Quatrième de couverture
Une aventure s’est déroulée en France depuis 1968 fièvre de la pensée et des corps, passions excessives, goût du risque. Les personnages de ce roman en sont issus. On reconnaîtra parmi eux les intellectuels les plus importants de l’époque. Originaire d’un pays de l’Est, Olga rencontre à Paris l’écrivain Hervé Sinteuil. Une histoire d’amour " pas comme les autres " : surprises d’une île secrète, ravissements d’une naissance. Les Samouraïs excellaient dans l’art de la guerre comme dans la poésie, la calligraphie et le rituel du thé. Les héros de ce roman sont des Samouraïs modernes et modestes vivant dans la révolte permanente, les voyages lointains, les destins croisés, les conflits. Leur expérience ? Aller jusqu’au bout du sens de leur vie.

Sur l ?auteure
Julia Kristeva est née en Bulgarie et arrive en France en 1966 afin de terminer un mémoire sur la littérature française. Elle a 25 ans. Belle, intelligente et exotique, elle deviendra vite l’égérie du groupe Tel Quel et de sa figure de proue, Philippe Sollers qui l’épousera l’année suivante. Ils auront un fils, David, en 1975. Julia Kristeva apparaît, sous différents pseudonymes, dans presque tous les livres de Sollers.
Universitaire, Psychanalyste, Femme de lettres UNIVERSITÉ PARIS VII-DENIS DIDEROT, INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FRANCE (IUF)

Le site officiel de Julia Kristeva
Nombreux extraits video de conférences

Acheter : amazon


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document