vous etes ici : Accueil » THEMATIQUES » Sollers et la caricature » Bouillon de culture
  • > Sollers et la caricature
Bouillon de culture

D 9 novembre 2006     A par Viktor Kirtov - C 0 messages Version imprimable de cet article Version imprimable    ................... PARTAGER . facebook


Pivot cuisine Sollers

La recette de "Le lecteur" n’a pas dû être suffisamment appréciée. Semble ne plus exister que dans de rares archives. comme celle-ci. Publicité parue dans Le Monde, date inconnue.


Crédit :
Archives Eric Cothenet, créateur du site www.biblioparfum.net qui a fait don de son fonds d’archives Sollers à pileface.



Bernard Pivot a animé l’émission littéraire « Bouillon de Culture », de 1991 à juin 2001, sur France 2. L’avant-dernière émission a été enregistrée dans la grande bibliothèque de Sarajevo, incendiée en 1992 par les Serbes et encore au milieu des échafaudages de sa reconstruction. J’ai pensé qu’il serait intéressant de réunir des intellectuels dans une ville symbolique, un lieu symbolique comme cette bibliothèque dévastée pendant la guerre, dans un acte dirigé contre la culture et contre la mémoire des peuples , déclarait, alors, B.P. Il rappelait, aussi, que c’est à Sarajevo qu’a commencé la guerre de 1914 (avec l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand d’Autriche) et que le siècle s’est terminé avec le terrible siège de quatre années de la ville.

Bernard Pivot se décline en lettres mais aussi en chiffres : 724 « Apostrophes », 407 « Bouillon de culture »

Sur Pivot et Sollers voir aussi :
L’ « outing » de Jim
Pivot franchouillard : « Decouningue »
Pivot change son fusil d’épaule : Sollers avec Kirk Douglas

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document