vous etes ici : Accueil » IL A DIT » Plus célèbre que connu
  • > IL A DIT
Plus célèbre que connu

D 19 février 2006     A par Viktor Kirtov - C 0 messages Version imprimable de cet article Version imprimable    ................... PARTAGER . facebook


Bagues, fume-cigarette : Sollers, plus célèbre que connu, voué au malentendu.

Photo Jacques Sassier.

« Il est plus célèbre que connu. Son image - fume-cigarette, doigts bagués - qu’il n’hésite pas à exhiber dans les médias, jusqu’à s’exposer aux plus basiques animateurs de la télé poubelle, est familière à un public peu porté à déchiffrer ses écrits. De sorte qu’il est voué au malentendu » pouvait-on lire sur le site leguide.be, lorsque celui-ci était encore en ligne.



Pourquoi accepte t-il de se compromettre, pourquoi s’expose t-il ainsi ?
Réponse dans L’Année du tigre (journal de l’année 1998, éditions du Seuil, 1999 :

Je n’ai jamais été partisan du « tout ou rien ». La ligne générale a toujours été 70% de radical et 30% de compromis. Si les compromis évoluent vers 40% (fatigue, pressions), coup de barre. Ainsi ai-je-fait, je crois dans ma vie privée et publique. Il s’en suit un inconvénient : je suis jugé sur 30%. Dans le pourcentage de compromis, il faut inscrire les nombreuses études sur le terrain (aventures sexuelles comprises). Médias, coulisses, politique, conversations, étude des caractères, voyages, articles, confére,ces, etc. Il s’agit de se prêter à l’usure, comme à une expérience. On va comme disaient les peintres, sur le motif.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document